S´exprimer et vivre ses passions
Ateliers de Street Art

Le street Art est un art contemporain très apprécié des Ados. Montpellier est un haut lieu du street art, où de nombreux artistes évoluent. Pour la 2eme année, les Ateliers d’Arthur proposent aux ados, des ateliers à l’année, pour s’initier ou se perfectionner aux différentes techniques du street art. Ces ateliers ont pour vocation de faire réfléchir les ados sur eux, sur ce qu’ils aiment et favoriser leur créativité.

Mise en oeuvre d’un projet collectif à la fin de l’année grandeur nature ! 

 

Un aperçu en images des ateliers 2014-2015

 

 

Jour et horaires



17h15-18h45

Comment ça marche ?

Les enfants sont accueillis par groupe de 6. L’inscription se fait à l’année, payable mensuellement.
Pas de cours à la carte. Tout le matériel est fourni. Les support à customiser seront apportés par les enfants (skate, casquettes...). Les enfants repartent avec l’ensemble de leurs réalisations

Prix: 62€/mois

 

Programme

Durée 1H30

Ces Ateliers seront parrainés et animés par Salamech accompagné de PSKtear et PHI dont voici un petit portrait:

SALAMECH :

Bercé par les cultures urbaines et fort d'un parcours de graffiti intensif, Salamech propose un univers où ses lettrages prennent vie au grès de l'énergie citadine. Il cherche à magnifier la "matière urbaine" qu'il va puiser dans la rue afin de proposer et détourner de nouveaux supports de création, en y manipulant les codes graphiques populaires actuels.

Salamech partage son art de multiple façons : expositions en galerie, peintures murales , performances en live, ateliers d’initiation, interventions en milieu scolaire ou associatif. Il adapte son approche en fonction du public, créant ainsi un dialogue artistique unique. 

PSKtear :

Passionné de graffiti, Laurent s'exerce depuis 1997 dans les alentours de Montpellier, durant ses études en communication visuelle il se tourne vers la fresque, et, évolue entre 2006 et 2011 au sein des associations "INK" (Montpellier) et "Polyart" (Avignon), avec qui il participe à différents événements artistiques dans le sud de la France.

Ses créations s'affinent, la géométrie s'immiscent dans ses toiles peintes à l'aérosol, ou ses structures en volumes utilisant des matériaux de récupérations.

En décembre 2013 il inaugure la galerie Street-Art montpelliéraine « Runthings Shop », depuis quoi il est suivi de près par « MOLOTOW », leader de l’aérosol.

Dans sa récente collaboration avec "AIKO Creative Vision", présentée au « Delta » en septembre et au « Digiworld » en novembre dernier, ses toiles fusionnent avec la réalité augmentée ainsi qu'un parcours immersif utilisant l'"Occulus Rift".   

PHI : 

Graphiste de formation, Phi allie design contemporain et savoirs ancestraux en travaillant la céramique associée à des procédés d'impression modernes. Passionné tout aussi bien par le Street Art que par les Arts primitifs, Phi s'exprime par la sérigraphie, le dessin et l'infographie, associé aux pigments minéraux, émaux et cuissons haute température.

 

Télécharger
Rechercher une activité
actualites J-1 mois avant les vacances d'été !

Pensez aux inscriptions pour les stages anglais/ sorties culturelles et créa/cuisine.

Toutes nos actualités